Découvrez l'un des plus beaux hippodromes de l'Ouest...

Découvrez l'un des plus beaux hippodromes de l'Ouest...

Créé en 1980, l'hippodrome national de la Métairie Neuve à Châteaubriant accueille 3 disciplines : Trot, Plat et Obstacles (haies).

Considéré comme l'un des plus beaux hippodromes de l'Ouest, il offre aux professionnels des pistes et infrastructures de qualités, et au public un magnifique spectacle dans un cadre agréable.

Mot du Président

L'Hippodrome national de la Métairie Neuve à Châteaubriant a ouvert ses portes le 20 septembre 1980. Présidé par Mr Xavier Hunault, le Comité des Courses organisait 5 journées en 1980 avec la ferme volonté de développer ce nouvel outil offert aux professionnels de l'Ouest et d'emblée, il fut très apprécié d'un nombreux public.

En savoir plus

Actualité

Des images de l'hippodrome dans un reportage diffusé sur Equidia.fr. Ce mardi matin 8 juin sur l'hippodrome, Ce Bello Romain est venu s'entraîner en vue de préparer au mieux son prochain déplacement en Finlande dans un Groupe 1. L'entraîneur, Sylvain Dupont, nous parle de cet objectif. Reportage de Stéphane MONS. Equidia.

En savoir plus

Restaurant panoramique

Restaurant panoramique

Dans le contexte actuel, et dans le respect des mesures sanitaires, le restaurant panoramique devrait rouvrir ses portes le lundi 12 juillet prochain à l'occasion de la journée Quinté + Trot.

En savoir plus